Connexion        |   S’enregistrer     
FAQ Profil Membres

Anti-Counterfeiting Trade Agreement (ACTA) Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Hy-suzu
Graphiste

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:38 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

ATTENTION CET ARTICLE EST ENGAGE, POUR CE FAIRE UNE IDEE PLUS IMPARTIAL DE L’ACTA IL VOUS FAUDRA VOIR SUR LES LIENS MIS A LA FIN DE L’ARTICLE . 

Sur l'image Ci-dessus : "Si vous savez ce que c'est, nous pourions nous rencontrer en prison dans quelque mois si ACTA était votée"

Wikipédia nous donne la définition suivante :

"L'Accord Commercial d'Anti-Contrefaçon (ACTA) est un accord multinational qui a pour but d'établir des normes ou lois internationales pour protéger le droit de propriété intellectuelle. L'accord aspire à établir un encadrement légal international visant les marchandises contrefaites, les médicaments génériques et l'infraction de droit d’auteur (de copyright) sur Internet et créerait un nouvel organe directeur à l'extérieur des forums existants, comme l'Organisation Mondiale du Commerce, l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle, ou les États-Unis.
L'accord a été signé le 1 octobre 2011 par l'Australie, le Canada, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Corée du Sud et les États-Unis. En janvier 2012, l'Union européenne et 22 de ses États membres signés aussi, ce qui fait un nombre de total de signataires à 31. Après la ratification par 6 états, la convention entrera en vigueur."

Tout d'abord qu'est-ce que ACTA ?
ACTA vise a empêché toute prolifération de contrefaçon quel que soit le type de contrefaçon. Cette loi ressemble à s'y méprendre à la trilogie DAVSI, HADOPI, LOPPSI II.
Rappelez-vous, HADOPI et LOPPSI II visait à lutter contre la pédophilie et le piratage internet. Actuellement ces lois sont de plus en plus étendues sur les possibilités de liberté que nous avons. France 2 a annoncée il y a 1 mois de cela que HADOPI allait être étendue au site de "streaming", n'ayant pas réussi à arrêter les internautes de télécharger "illégalement".
On peut alors se demander si, derrière la contrefaçon de la marchandise, on ne cache pas une corruption des gouvernements par les lobbyistes du film en eux-mêmes.

Qu’arrivera-t-il une fois que ACTA sera mise en place ?
D’après moi, il arrivera deux choses majeures. La première la fermeture des sites les plus visités qui ont une action néfaste sur le lobbysme. Entrainement alors des passe droits de ces entreprises, influant le monde des lois, écrasant tout ce qui veulent s’en sortir par eux même. Par la suite chronologiquement et bien plus grave, le cryptage plus sophistiquer des sites internet qui, je pence deviendra de plus en plus abordable par les amateurs. En quoi cela est grave ? Ce n’est pas seulement bien si vous piratez, c’est en revanche beaucoup moins bien  si vous vous faite piraté. En effet, aujourd’hui le net n’étant pas aussi protégé que ce qu’il parait, la censure des sites, entrainera le cryptage d’absolument toute les données. Il sera donc impossible de retrouver ceux qui utilisent le net de façon réellement néfaste contre l’humanité. En fait, vouloir contrôler quelque chose d’incontrôlable entraine de grave dérive. En prenant un exemple simple, le terrorisme sera tout autant crypté comme le reste et donc impossible à détecter. La mise en place de l’ACTA anéantira toute les rares possibilités à notre disposition de lutter contre le terrorisme et ce type de mouvement grave.
Néanmoins il ne faut pas oublier que l’ACTA est une loi de complémentarité a la SOPA (Stop Online Piracy Act) qui elle est plus directe, vise directement l’acte de piratage.
Je verrais plus tard pour faire un article sur la SOPA.

Source : http://en.wikipedia.org/
http://www.zdnet.fr/

moi-même et mon entourage.

Liens utiles à consulter : http://www.numerama.com/ - http://www.youtube.com/

.=.=.=.=.=. くコ:ミ .=.=.=.=.=.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:38 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Provson
Administrateur

Homme Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:23 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais donner mon avis entant que personne étudiant l'informatique.

Protéger les droits d'auteurs est pour moi une nécessite ! Je trouve intolérable que certains auteurs ne puissent vivre de leurs oeuvres. cependant, la façon dont les différents gouvernements réagissent au piratage est totalement absurde.
J'ai fais une présentation en cours de droit (dans le cadre de mes études) sur le piratage et je vais en diffuser quelques exemples :

Un récent sondage réalisé auprès de 2755 artistes américains issus majoritairement du domaine de la musique et du cinéma (les domaines qui auront subi le plus de piratage ces derniers temps) démontre que ceux-ci ne seraient pas aussi remontés contre le Peer-to-Peer que les majors eux-mêmes :
- 35 % à considérer que l'échange de musique ou de films via les réseaux Peer-to-Peer aurait eu un effet positif sur leur carrière contre 5% qui affirment un effet négatif ;
- 21 % considèrent que leurs ventes ont augmenté grâce au Peer-to-Peer, contre 5 % qui déplorent une baisse ;
- 19 % affirment également que la diffusion de leurs morceaux phares sur Internet aurait facilité leur passage en radio, et 30 % considèrent avoir vu le nombre d'entrées payantes à leur concert augmenter de cette façon

On voit bien que le piratage n’est pas toujours une mauvaise chose. Certain artistes ont même gagné des fans grâce au piratage.

Il faut aussi prendre en compte que lorsqu'un disque est vendu dans le commerce, seul une petite partie est donné à l'artiste.

En 1959, l'industrie musicale a dit que "Avec le développement des cassettes audios enregistrables, c'est la fin de la musique". 
ENTRE 1959 ET 2009 LES VENTES DE MUSIQUE ONT ETE MULTIPLIEES PAR 5.

En 1979, l'industrie de cinématographique a dit que "Avec le développement des cassettes vidéo enregistrables, c'est la fin du cinéma".
En 2009, c'est deux industries ont dit que "Avec le développement de l'échange de fichiers, c'est la fin de la musique et du cinéma".
ENTRE 1979 ET 2009 LE NOMBRE DE PLACE DE CINEMA ET DE FILMS VENDUS ONT ETE MULTIPLIES PAR 3

Pour en revenir aux lois, je dis qu'elles sont mal faites car elles veulent "contrôler" Internet, or c'est impossibles !
Un nombre incalculable de solution existe pour cacher son identité.

Une des raisons possibles de la fin de mégaupload, été la mise en place de son service MEGABOX.

Ce service proposé tous les medias GRATUITEMENT aux internautes, les auteurs auraient été payés grâce aux publicités à hauteur de 90%.

Le jour ou les gouvernement comprendront que l'on ne peut priver une personne de ça vie privé, il auront fait un pas de géant.

(je compléterai cet article un peu plus tard)

Provson

Provson

Visiter le site web du posteurMSN
Hy-suzu
Graphiste

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

je suis entièrement d'accord avec toi. je ne suis pas aussi qualifié que toi sur ce sujet, mais mes connaissance ce limite au news du net (pas forcement très approfondie impartialement =/)
malheureusement, je ne suis pas d accord sur le fait que le contrôle d'internet soit impossible, ou tout du moins partiellement et temporairement. comme je l'ai précisé la suite des loi ACTA (international) SOPA et PIPA (USA), vont contrôler le net visible comme je l'appel. par conséquent aider a la prolifération et a la facilitation du cryptage. ce qui est, pour moi une chose très grave !

MSN
Provson
Administrateur

Homme Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:34 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je propose d'aller sur le flood.

Provson

Visiter le site web du posteurMSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation